Avec mon travail de mouvement, je vous offre soutien, espace et accompagnement ainsi qu’expertise et expérience sur votre chemin vers le bien-être global.
L’accent est mis sur le développement par l’approche sensorimotrice, la régulation du système nerveux et la remise en question des habitudes pour favoriser une santé durable à long terme.
Cela peut, par exemple, réduire la douleur, atténuer les restrictions de mouvement, améliorer le sommeil, stabiliser le bien-être mental et maintenir ou favoriser la mobilité.
Les enfants ayant des besoins spécifiques et nécessitant un accompagnement particulier bénéficient particulièrement de cette approche holistique.
J’ai été initié au mouvement dès l’enfance en raison de ma faible coordination motrice globale. C’est grâce à des cours de rythmique que j’ai découvert plus tard le ballet classique, puis la danse contemporaine, l’aïkido, l’aïkitaïsō et la méthode Feldenkrais.
La Méthode Feldenkrais® offre une approche nouvelle et unique pour apprendre à apprendre en utilisant le mouvement comme moyen privilégié.
Moshé Feldenkrais (1904 – 1984), le créateur de cette méthode, est formé en physique et en arts martiaux (judō et jiu-jitsu). Il met en pratique des principes scientifiques pour établir ce chemin innovant qui permet à chacun de développer son potentiel. Il choisit le mouvement comme moyen d’atteindre la clarté dans la pensée et l’action, car la qualité de nos mouvements reflète notre être tout entier.
La méthode crée ainsi des conditions pour apprendre à sentir, à différencier, à changer de point de vue sur un même mouvement, à réguler et à sortir de la compulsion. Elle nous apporte une nouvelle attention à soi, à l’autre et à l’environnement. Elle ouvre de nouvelles perspectives, rend l’impensable réel et apporte une contribution importante à l’édifice de notre humanité, à l’union de l’âme, de l’esprit et du corps.
Sentir, être à l’écoute, mouvoir – c’est un entraînement physique basé sur la méthode Feldenkrais® et intégrant des approches issues de l’aïkidō et de la danse contemporaine.
L’accent est mis sur le mouvement et l’apprentissage organiques. Cela stimule le système sensorimoteur et améliore la coordination et le contrôle des mouvements. La fluidité des mouvements (flow) est favorisée et le bien-être global est soutenu.
L’approche somatique garantit que cet entraînement convient à tous les niveaux d’expérience.
L’Aïkitaisō harmonise les énergies intérieures et extérieures et a un effet positif sur la posture, le bien-être et le développement personnel. Il fait partie de l’Aïkidō de Kobayashi Hirokazu.
Il comprend divers mouvements dynamiques, des postures de repos, de la marche et des méditations.
L’accent est mis sur les aspects énergétiques et dynamiques du mouvement. À la différence de la méthode Feldenkrais, qui se concentre sur l’observation calme.